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Guide d'achat et restauration selon Jean-Daniel GUYOU:
Gros plan sur la base du châssis où vient se poser
l'aile, c'est également un point à surveiller, là
il n'y a pas trop de problème mais parfois ils sont à
refaire, vous remarquerez les marques jaunes sur la plupart des éléments
du types vis, écrous, il s'agit de repère qui sont peint
par le maître des lieux afin de s'assurer que rien n'ai bougé
particulièrement à cause de la main de l'homme, il ne
manquerai plus qu'un apprenti bricoleur touche au travail minutieux
d'un spécialiste mondialement reconnu.
Un point sensible mais plus en rapport avec la conduite " sportive
" qu'aura connu la voiture, en effet, devant la vivacité
même à froid du moteur, les " fangios en herbes
" tapaient dedans au démarrage, le poids du véhicule
et la puissance du V6 transalpin mettaient à mal ces fixations
qui je le reconnais ne sont pas faciles à inspecter sur un
véhicule non démonté.
Coté direction, c'est que du bonheur au niveau conduite bien
sûr mais étant d'une fiabilité à toutes
épreuves, vous n'aurez pas de soucis à ce niveau sauf
si le liquide LHM n'était pas changé selon les préconisations
constructeur. Concernant les rotules , là aussi tout est dans
l'entretien, un graissage oublié ou excessif en quantité
de graisse éclate les caoutchoucs, certaines liaisons directionnelles
sont à changer.
Zoom sur les fusibles pour aborder le sujet délicat des modèles
1971 où nombreux furent les problèmes de faisceaux électriques
sous dimensionnés, d'ailleurs Mr REGEMBEAU me racontai qu'un
"soir de pluie et de brouillard " il roulait bien évidemment
tous phares allumés avec la climatisation et ventilation. Soudain,
" pouf ", plus rien , la voiture est obligé de s'arrêter,
en fait pas un fusible n'a grillé mais par contre une forte
odeur de brûlé émannait du tableau de bord. En
pleine nuit, M REGEMBEAU due se procurer une batterie de dépannage
pour rentrer à bon port. Ce sous-dimensionnement du câblage
explique en partie les modifications du circuit électrique
à partir de fin 1971.
Le moteur une fois déposé laisse apparaître
la protection thermique de celui-ci placé sur l'auvent du compartiment
moteur, cependant et surtout l'été, il dégage
beaucoup de calories ce cher V6.
La commande de boîte passe dans les traverses avant , seuls
les silentblocs sont à inspecter, la barre antiroulis ne demande
rien de particulier mis à part ses paliers qui ne doivent pas
manquer de graisse.